Région ALPC - Conditions matérielles de l'enseignement EPS - PARTIE 1


La Région mène actuellement état des lieux des équipements sportifs dans les lycées publics d'Aquitaine et de vérifier la possibilité pour chaque lycéen de bénéficier de conditions matérielles propices à la réalisation des programmes et référentiels d'EPS.

Il s'agit ici de de recueillir l’ensemble des informations nécessaires. Les résultats de ces enquêtes alimenteront une base de données et un système pérenne d’aide à la décision.

 

Ce questionnaire, en 2 parties distinctes (pour des raisons techniques) mais complémentaires, se compose de plusieurs groupes de questions :

  • Identification de votre établissement et questions permettant de cerner le volume d'enseignement commun obligatoire EPS de votre établissement (Questionnaire partie 1).
  • Description de l'ensemble des équipements sportifs intramuros (Questionnaire partie 1) et hors établissement et des usages qui en sont faits dans le cadre de l'enseignement commun obligatoire EPS (Questionnaire partie 2)
  • Questions ouvertes finales permettant d'apporter les compléments que vous jugerez utiles (Questionnaire partie 2).

 

Les renseignements demandés relèvent donc à la fois des chefs d'établissements et des équipes enseignantes. Ainsi, pour faciliter le recueil des informations vous pouvez commencer à répondre en ligne, enregistrer vos réponses et revenir au questionnaire ultérieurement pour le finaliser.

 

Important : Pour des raisons techniques, veuillez commencer par les équipements dans lesquels sont assurés le plus grand nombre d'APSA différentes.

 

Vous avez une question déterminante dans la collecte de vos réponses ? Vous rencontrez un problème par rapport à ce questionnaire ? Vous pouvez  nous contacter par mail en nous précisant votre problème, le nom de votre établissement, vos coordonnées qui nous permettront de vous recontacter dans les plus brefs délais : education@laregion-alpc.fr

 

Ce questionnaire est en accès restreint. Vous devez avoir reçu une invitation pour y participer.
Si vous avez reçu un code, saisissez-le dans le champ ci-dessous et cliquez sur continuer.